La Nice Team

Valérie Galassi

Après des études en Arts Appliqués, puis en Histoire de l’Art et Archéologie, Valérie Galassi a découvert le monde du Web en 1999 en travaillant pour une start-up ayant créé le premier site de communautés virtuelles.

Après l’éclatement de la bulle internet, elle se tourne vers le print, d’abord dans une entreprise de marketing direct, comme chef de fabrication et coordinatrice de projet, puis en free lance comme graphiste.

Au cours de ces années, le web n’était jamais bien loin. Elle a commencé par se plonger dans le HTML en autodidacte, pour finalement reprendre ses études et apprendre la gestion de projet web et les langages de programmation.

Valérie Galassi a commencé à utiliser WordPress en 2011 pour la création de son blog personnel de littérature.

Aujourd’hui, elle est intégratrice front-end freelance et a fait de WordPress son outil de création web. Elle enseigne cet outil dans une école et fait partie des équipes organisatrices d’événements autour de WordPress (Meetups, WordCamps).

Maylis Lambertz

Découverte de WordPress lors d’un  master2 Cultures et métiers du Web Université de Marne-la-Vallée.

De retour sur Marseille en 2013,  Maylis crée le meetup WordPress Marseille et co-organise des rencontres autour de son système favori de gestion de contenu (CMS).  Le meetup est depuis organisé à La Bo[a]te, espace de co-working à raison de deux rencontres par mois.

Co-organisatrice du premier Marseille WordCamp, Maylis aime prendre part à la communauté et partager sa passion pour WordPress.

Auto-entrepreneuse marseillaise – créatrice de sites web, curieuse,  autodidacte, joyeuse et optimiste,
elle craint dégun !

twitter | linkedin

Lycia Diaz

Après une carrière dans l’hôtellerie de luxe où elle finit directrice de la restauration, Lycia Diaz décide de recommencer une nouvelle carrière…

Elle découvre WordPress seulement en 2014 et trouve en ce CMS une nouvelle passion. Cette soif d’apprendre insatiable la mène tout droit à la découverte du web, du monde de WordPress, du webdesign et du SEO…

Elle rencontre LongHai au cours d’une formation de Web Developper qui lui fait découvrir l’envers du décor de WordPress et sa communauté si attachante !

Depuis, elle parcours la France pour assister aux divers WordCamps et prend goût à participer à l’organisation de ces évènements.

Depuis plus de 3 ans, Lycia Diaz propose ses services en tant que freelance pour subvenir aux besoins des entreprises en terme de formation, rédaction web et création de site WordPress.

Elle prend aussi plaisir à animer divers blogs comme celui dédié à Divi.

Rachel Peter

Rachel est développeuse front-end chez Whodunit.
Elle a commencé à utiliser WordPress en 2007 et a développé son premier thème WordPress sur-mesure en 2012. 

Elle aime contribuer – et collectionner les badges sur son profil wp.org – mais ce qu’elle aime par dessus tout c’est participer à des évènements. vous l’avez peut-être déjà croisée sur un WordCamp Paris, Lyon ou Marseille, un WordCamp Europe où encore une KiwiParty.

Rachel est aussi co-animatrice de la communauté WordPress Drôme Ardèche, au sein de laquelle elle organise des meetups pour promouvoir les bonnes pratiques et la contribution à WordPress.

Sylvain Didier

Enfant du web depuis 17 ans, Sylvain est issu d’une formation design et communication puis a très vite basculé vers de la conception d’interfaces pour les sites et logiciels. Entrepreneur dans l’âme il crée e-labo en 2009 et partage son quotidien entre son rôle UI Designer chez ServeBox, une SSII adepte des bonnes pratiques de dév, et celui de gérant chez e-labo, agence WordPress !
Il fait de la veille sur à peu près tous les métiers du web car il adore ça ! Il pratique également l’agilité dans le développement et la gestion d’équipe ce qui fait de lui un parfait mouton à six pattes avec de bonnes connaissances techniques et une forte sensibilité pour les choses bien faites et le partage 🙂
Il anime avec Eddy depuis 2 ans le groupe meetup WordPress Aix-en-Provence, et  ont co-organisé le premier WordCamp Marseille en septembre 2017. Les voilà repartis pour de nouvelles aventures avec le The Nice WordCamp !

Eddy Boels

Eddy est né en même temps que le premier micro-ordinateur. Il a eu des phares jaunes et des sièges en jean, a écouté des faces A et des faces B, a fait de la science nat’ et de l’E.M.T, a passé un bac qu’existe plus, a bu du Malibu. Il a eu un minitel, des maxi 45 et un 90 au cul. Aujourd’hui, quand il ne joue pas au volley, il gère, avec mon binôme Sylvain, la société e-labo et il organise des meetups et des WordCamps dans le sud-est de la France.

Jeremy Marchandeau

Jeremy Marchandeau est un développeur web niçois, qui a co-fondé avec sa femme une agence spécialisée dans le développement frontend et la création de thèmes WordPress sur mesure : Tiger & June.

Il fait également partie de l’équipe de Modern Tribe, la société qui se cache derrière le plugin WordPress The Events Calendar.

Attiré depuis son plus jeune âge par les voyages, il ne peut pas envisager de prendre des vacances sans monter à bord d’un avion pour découvrir de nouvelles cultures, goûter de nouvelles saveurs, explorer de nouveaux sons.

Sa deuxième passion est le sport, en particulier le rugby, le basket, le football américain et le Cửu-Long Võ-Đạo, un art martial vietnamien qu’il pratique depuis peu.

Clément Polito

Clément Polito ouvre son premier blog sur Over-Blog alors que tous ses amis démarrent le leur sur Skyblog. Auditeur du Mouv’ et de son esprit rock, il ne peut décemment pas aller chez la concurrence. Il découvre alors ses premières balises HTML et les feuilles de styles. Polito a 16 ans.

En même temps que ses études dans l’aménagement du paysage qu’il suit, il gère jours et nuits ses flottes de vaisseaux, et attaque les planètes ennemies sur Ogame, avec son alliance « TNTB : Tout Nu Tout Bronzé » qui voue un culte à Carlos.

Puis il part à l’assaut de l’incroyable monde universitaire. Il s’implique, monte en XP, aide les newbies, ressort de la faculté avec une licence en Sciences de l’Information et de la Communication, et pas mal d’amis dans le corps étudiant. Il faut dire qu’il était responsable de leurs emplois du temps. C’est lui qui pouvait les inscrire dans le cours de C2I du lundi soir 19h00-21h00, alors qu’« il n’y a plus de bus pour rentrer chez moi à cette heure là, Monsieur ».

Polito se retrouve ensuite à l’EfreiTech, l’académie du numérique – eh ouai ! – en région parisienne. Il y apprend là ainsi qu’à Lacompany la gestion de projet web ❤💕.

Puis Polito redescend sur la Côte d’Azur.

Ça fait maintenant 3 ans qu’il y est freelance, qu’il crée des sites WordPress pour ses clients et pour des agences.

Dès qu’il a 10 minutes, il traduit des chaines dans le noyau WP et dans des extensions. Il faudrait d’ailleurs qu’il se motive avec Sébastien pour finir celle de The Events Calendar.

Quand il a plus de temps, il organise avec Valérie le meetup WordPress Nice.

Ou bien il co-organise le WordCamp, comme à Marseille en 2017.

Ou bien il va faire quelques sauts à l’aérodrome de Gap.

Long Hai

Dès les années 80, Long Hai a attrapé le virus de l’informatique. C’est sur un amstrad-cpc-464 qu’il commence à écrire des programmes en Basic. Vers la fin du 20è siècle (et avec quelques langages de plus) il devient diplômé ingénieur logiciel de l’Ensimag (et aussi d’un Dea imagerie vision robotique… pour fabriquer des robots intelligents dans un futur proche…)

Il y a 20 ans, il travaillait comme développeur sur des systèmes d’information critiques, qui s’appuient sur les technologies web.

Il y a 10 ans, il devient freelance dans le domaine du web et choisit WordPress comme CMS pour créer des sites internet.

Depuis 5 ans, Long Hai forme des développeurs web dans la Grande Ecole du Numérique. Et il participe aussi à l’organisation de meetup et de wordcamp.

Dans le monde réel, il aime voyager pour découvrir de nouvelles cultures. Et aussi rencontrer des citoyens curieux et ouverts, toujours pour partager de bons moments.

 

Thomas Villain

Il découvre le Web à la fin de ses études d’arts graphiques à l’Esag/Penninghen à Paris (1998-2001). Après 3 années de travail en agence (print), il s’inscrit à la maison des artistes et « migre » progessivement vers le « freelancing ». Adepte, comme beaucoup de graphistes, de Flash et de Dreamweaver, il réalise de nombreux sites faisant parfois appel à des développeurs pour l’intégration et le back office. Rapidement il apprend HTML/CSS pour devenir autonome en web design front.

Il découvre WordPress très tôt (en 2004) mais ce n’est qu’en 2010 qu’il crée son premier site WordPress et décide de se spécialiser dans la création de thèmes WordPress sur mesure. Cette activité l’occupe aujourd’hui majoritairement, même s’il fait toujours de la création graphique en matière d’identité visuelle et d’édition de documents.

Membre actif de l’association WP Paris, il contribue à WordPress en traduisant des plugins et en intervenant lors des WordCamps.