Après plusieurs années à travailler dans la restauration, Lycia Diaz a changé de métier pour travailler dans le Web.
Lycia est une fidèle participante des WordCamps en France. Elle co-organise les meetups WordPress à Marseille et à participé à l’organisation du WordCamp Marseille 2017.
Parle-nous un peu de toi…
Que dire ? J’ai fait des études dans l’Hôtellerie Restauration et cela m’a permis de voyager car j’aimais bien changer régulièrement d’établissements, j’avais la bougeotte !
J’ai bossé à Marseille, à Saint Rémy-de-Provence, à Évian-les-Bains, à Chambéry, à Monaco, à Londres et plus longuement à Porto-Vecchio, en Corse, où j’ai posé mes valises pendant plus de 12 ans.
Durant toutes ces années, j’ai occupé divers postes et c’était parfait car je suis quelqu’un qui me lasse vite… Ce milieu m’a aidé à développer une grande faculté d’adaptation et de compréhension d’autrui.
Ces années passées dans la Restauration ont été particulièrement riches, c’est sûr !
Depuis quand utilises-tu WP et pourquoi ?
L’arrêt de ma carrière en restauration a été brutal et rapide. Étant donné que je bossais jusqu’à 13 ou 14h par jour, l’ennui est arrivé à grand pas.
J’ai donc commencé à fureter le web et les réseaux sociaux pour passer le temps, chose qu’il m’était impossible de faire auparavant…
Bref, ce n’est qu’en 2014 que j’ai testé WordPress pour la première fois (avec la version 3.9). J’ai trouvé, en ce CMS, un nouvel allié : plein de nouvelles choses à découvrir & un nouveau challenge, celui d’approfondir mes connaissances pour devenir compétente.
Ce n’est qu’en 2015 que je crée officiellement mon entreprise et que je commence à réaliser des sites web pour les autres. Depuis ce jour, WordPress occupe 95% de mes journées de travail, que ce soit sous forme de maintenance, de création, de rédaction, de tests ou d’animations de formations ou de MeetUp.
Pour tout vous dire, je n’ai pas encore ressenti la lassitude que je pouvais éprouver dans d’autres métiers. L’écosystème de WordPress est tellement riche que j’en apprend encore tous les jours… et ça me va très bien ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron comme on dit 😉
Quel est ton rôle dans la Nice Team ?
Eh bien, je sais pas trop en fait. Lol !!! Non plus sérieusement, je vais prendre en charge la rédaction de quelques articles et farfouiller pour trouver des Goodies sympa !
Ton portrait chinois…
-
Si tu étais un Wapuu, tu serais…
Si j’étais un Wapuu, je serais le Wapuu Licorne du WordCamp Edinburgh 2017 ( https://wapu.us/wapuu/wapuunicorn/ ). Juste parce qu’il est coloré… j’aime tout ce qui a de la couleur ou des paillettes ! Sans oublier que j’adore les licornes (un peu comme la petite fille dans le dessin animé Moi Moche et Méchant 😉 )
-
Si tu étais un #hashtag Twitter, tu serais…
Bon, ce hashtag n’existe certainement pas, mais je pourrais très bien assumer le #Bordélique… ou un autre un peu plus fun => #WPGirlPower 😉
-
Si tu étais un jeux vidéo, tu serais…
Super Mario Bross : il a bercé toute mon enfance ! Qu’est-ce que j’ai pu y passer des heures… Quelques fois, je pique la DS de mon fils et j’y joue… mais chut, faut pas le dire !
-
Si tu étais un emoji, tu serais…
Je serais ceux-là : 🙈 🙉 🙊 … C’est ce qui me reste de la Corse 😉
-
Si tu étais une requête de moteur de recherche, tu serais…
Pourquoi pas : Qui est La Webeuse ?… C’est une requête sympa non ?
-
Si tu étais un bug, tu serais…
Bon, je n’aimerais pas vraiment être un bug mais je dois avouer que celui de la page blanche – tu sais, la page où il n’y a rien d’inscrit dessus et que tu te demandes si tu vas passer 5 minutes ou 1h à trouver d’où ça vient – pourrait bien être le bug le plus proche de ma personnalité.
Conclusion : le GIF qui te caractérise le plus….
Bon, ce GIF n’est pas très représentatif mais j’adore Florence Foresti, peut-être parce que j’ai l’impression qu’elle raconte ma vie dans ces sketches 😉