Tout commence le 9 mars 2018, à l’after party du WordCamp Paris… Valérie est en train de mettre la pression à Eddy et à Sylvain, qui boivent tranquillement leur bière, pour organiser le prochain WordCamp Sud-Est (après celui de Marseille). Et à Nice. Si possible. Enfin à Nice quoi !
Elle se tourne vers moi et me dit comme ça :
— « Tu nous aideras Thomas ? »
— Moi : « Bah à faire quoi ? »
— Elle : « Bah à organiser le WordCamp »
— Moi : « Mais ça y est Valérie, c’est fini le WordCamp, c’est l’after là »
— Elle : « Mais non, le WordCamp Nice »
— Moi : « Y a un WordCamp à Nice ?… »
— Elle : « … »
Bref j’ai dit : « D’accord. Bien sûr. Tu peux compter sur moi. C’est quand déjà ?… »
Du coup (j’aime bien dire « du coup » moi aussi, même si ça ne se dit pas paraît-il), me voilà reparti dans des recherches d’identité, d’ambiance graphique… C’est cool de travailler pour Nice, le sud, la mer, le soleil tout ça. Ça va faire un chouette WordCamp c’est sûr, en plus la team du WordCamp Marseille ils sont supers sympas, des gens chouettes, gentils, un chouette WordCamp à Nice avec des gens sympas… trop nice. Un vrai nice WordCamp !
Ça y est en voilà une nice idée ! The Nice WordCamp 😀
En premier, donc, il faut un logo. De la couleur. Et de la typo. C’est bien car ça va donner le ton 🙂 Je voudrais une ambiance détendue, ludique et … et very nice, of course !
Je dessine quelques pictos, j’en utilise d’autres de la chouette police Showcase (de Latinotype), et je les fais barboter dans une palette de couleurs fraîches, qui donne envie d’aller se baigner (et accessoirement de boire un cocktail) ^^
Après, sur unsplash.com il y a vraiment beaucoup de belles photos qui vont très bien illustrer les articles du site, ou encore le dossier de présentation du sponsoring. Mais la photo sur la page d’accueil du site, c’est Valérie qui l’a prise. Un matin. Et c’est à peine retouché ! Donc vous voyez il fait grave beau et ça, ça donne grave envie de venir !
Ça c’était un bloc Gutenberg, pour m’entraîner… (y a un bug d’ailleurs…)
Et puis, aujourd’hui plus de WordCamp sans Wapuu… Nous avons décidé que le wapuu niçois serait en fait une wapuu niçoise !
Je vous présente donc Janice (de Nice, mais ça vous commencez à le savoir), soyez sympas (nice) avec elle, c’est une fille, on prend soin des filles les mecs ok ! (j’insiste, c’est la coupe du monde en ce moment).
Vous croiserez sans doute Janice à différents moments, il est possible qu’elle change parfois de look…
Mais vous la reconnaîtrez j’en suis sûr 🙂
Rohhh j’adore !! 😍
Merci Éric ^^
Celui de Marseille était déjà top, celui de Nice déchire (même s’il pourrait paraître un poil vendeur pour un mois d’octobre…). 😉
Mais le mois d’octobre c’est justement encore la belle saison. L’été quoi. Viens, tu verras ^^ (N’oublie pas ton maillot)
Génial ! J’ai trop envie de plonger avec Janice !!!